Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand mon père vint me rendre visite à Wat Dhammasathit, je réussis à le faire s’asseoir et méditer avec Ajaan Fuang, tandis que j’étais l’interprète. Avant de commencer, mon père demanda si le fait qu’il fût chrétien serait un obstacle à la méditation. Ajaan Fuang lui assura que cela n’en serait pas un : « Nous allons nous focaliser sur la respiration. La respiration n’appartient ni au bouddhisme ni au christianisme, ni à qui que ce soit. C’est quelque chose qui appartient à tout le monde, partout, et chacun a le droit de la regarder. Donc, essayez de regarder la respiration jusqu’à ce que vous puissiez voir votre propre esprit et connaître votre propre esprit. Alors, la question de la religion à laquelle vous appartenez ne constituera pas un problème, parce que nous pourrons parler de l’esprit au lieu de discuter des religions. De cette manière, nous pourrons nous comprendre. »

Ajaan Fuang
 
Le 10 juin 2016 - Chantal Gorski
Tag(s) : #Articles

Partager cet article

Repost0